[/b]Nom & Prénom: Shikamaru Nara
Age: 16 ans
Description physique et mentales :(6 ligne minimum): Shikamaru est l'un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai Yûhi : "Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI". Kurenai en fut d'ailleurs effarée, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne (chûnin) de sa promotion (la même que celle de Naruto).
C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi l'un des rares genins de Konoha à ne pas se surestimer et à connaître exactement sa force.
Village d'origine : Konoha
Village souhaiter : Konoha
Histoire (15 lignes minimum) : Avec Chôji et Ino, Shikamaru fait d'abord partie de l'équipe 10, sous la responsabilité d'Asuma. Peu après être devenus genins, Asuma les inscrit à l'examen chūnin, et ils réussiront les deux premières épreuves, malgré leur apparente faiblesse.
Au cours des éliminatoires pour la troisième épreuve, Shikamaru vaincra avec brio son adversaire, Kin Tsuchi, et accèdera à la troisième épreuve. Il affrontera alors Temari, contre qui il abandonnera, mais sera quand même promu au rang de chūnin, pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant.
Sa première mission en tant que chuunin sera de ramener Sasuke Uchiwa au village. Mis à la tête d'une équipe composée de Naruto Uzumaki, Chôji Akimichi, Neji Hyûga et Kiba Inuzuka, Shikamaru se verra opposé à Tayuya, une experte du genjutsu. Malgré ses multiples feintes, il se retrouvera finalement acculé à la défaite et ne devra la vie qu'à l'intervention de Temari. Malgré la défaite des lieutenants d'Orochimaru, la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.
Shikamaru est l'un des responsables du prochain examen chūnin. Il est également le guide de Temari, qui est l'agent de liaison de Suna sur l'examen. Il est en sa compagnie lorsqu'il revoit Naruto, ce qui amène ce dernier à suggérer qu'ils sortent ensemble. Mais tous deux le détrompent sans aucune gêne apparente. Temari repartira avec Naruto et son équipe pour aller aider Gaara.
Shikamaru réapparaît ensuite lorsque Sai confronte Naruto pour la première fois. Il aide Naruto à l'atteindre, mais Sai disparaît, et l'examen chûnin approchant à grand pas, Shikamaru ne peut se joindre à la mission de capture de l'espion de Sasori infiltré auprès d'Orochimaru.
Nindô :
« J'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'ose point n'en est plus un. » ...
Test rp :
Le soleil venait a peine de se lever sur Konoha...Sur la bute au Cerf, tout les membres du clan Nara étaient déjà en activité. Tous, sauf un: Shikamaru. Il était encore tôt, mais lui n'avais pas envie de se reveiller. Encore une journée pathétique, a surveiller l'Examen Chuunin. Sa couverture était tombé au sol, et un léger frisson lui parcoura le dos. Un matin d'Automne, comme chaque année, l'époque la plus importante pour les membres du clan Nara. En effet, c'est a partir de cette époque que les cerfs muent, et perdent leurs cornes. C'est justement grâce a celle ci qu'ils préparaient des remèdes très efficace, et qu'ils vendaient pour l'Hopitâle de Konoha. En echange, les Nara possèdaient la bute aux Cerf, mais avaient aussi un salaire descent. Cependant, Shikamaru n'avait pas envie de suivre cette voie: Il trouvait sa chiant a en mourrir. Pourquoi serait-il obligé de suivre l'exemple de son père, alors qu'il pouvait être libre de choisir son propre destin? Dans un sens, c'était plûtot la contrainte d'être un Nara et donc, d'avoir le même chemin que les autres qui ne l'interressait pas. Les règles sont importante dans une société, mais les contraintes sont la pire forme de règle existante pensait-il. Shikamaru se leva brusquement, en un sursaut. Dans la foulée, son réveil sonna. Un vieux reveille poussiereux, avec une sonnerie infâme qui vous percez le tympan. Une fois de plus, son réveil n'avait servie a rien...Cependant, il ne bougea pas. C'était vraiment trop chiant d'aller l'éteindre, alors qu'il pouvait encore pioncer un quart d'heure. Le jeune Nara posa sa tête a nouveau contre son édredon. Il prit alors ce dernier, et tenta de se boucher les oreilles. Rien a faire, ce réveil était vraiment trop chiant!
*Merde...J'ai vraiment pas envie d'aller eteindre ce reveil...J'aimerais rester là toute la journée...*
Shikamaru roula de son lit, et se laissa tomber au sol. Etendu sur le parquet froid, en étoile de Mer, il avait la main sur son réveil. En ce laissant rouler de cette manière, il avait atteint son réveil sans effort, et l'avais éteint. Un étérnument retentit dans la maison Nara. Encore plus froid que tout a l'heure, le dos contre le sol, les yeux fixe au plafond, Shikamaru n'avais plus vraiment le choix. Il s'était enrhummé, et il ne pouvait pas rester au sol dans cet état. Être malade, c'est chiant...Il se dirigea dans la cuisine, où sa mère était en train de préparer de nouveaux remède, tout en préparant le dinner. Shikamaru savait maintenant d'où venait le gout étrange des Ramens du repas de la veille. Il embrassa sa mère sur la joue, puis se dirigea dehors. Il salua son Père, en train de couper du bois. Certainement pour subsister cette Hiver contre le froid. En sortant, il se dirigea vers la forêt de Konoha, admirant la beautée de la nature comme a son habitude. Huit heure et quart. Shikamaru était en avance, même trés en avance. Il en profita pour s'allonger a nouveau au sol, dans l'herbe fraîche, encore pleine de rosée matinale. Il scrutait les nuages, comme a son habitude. Le jeune homme poussa un long soupir.
"Ha...Parfois, j'aimerais flotter comme ces nuages..."
Shikamaru ferma les yeux quelques instant. Dans le bruit de la forêt, on pouvait entendre des bruits de pas, mais aussi un bruit inhabituelle de craquements a chacun de ces pas. Shikamaru ne s'en méfiait pas, car il savait pertinement qui était cette étrange personne qui troublait le chant de la forêt. Soudain, une personne s'assit a côté de Shikamaru, dans l'herbe. Il ne prononça aucune parole, se contenta de sourrir, regardant le ciel, a son tour, comme Shikamaru.
"Tu les regardes tout le temps...Je suis sûr qu'un jour, tu en seras un toi aussi, Shikamaru!"
"Ne dis pas de sotises, Chôji..."
Les deux amis sourièrent. Chôji était le meilleur ami de Shikamaru, depuis sa plus jeune enfance. Un ami qui lui était fidèle et cher. Ils étaient dans la même équipe, l'équipe Asuma. Ino, Chôji et Shikamaru avaient tenu de fort lien dans cette équipe, même aprés la mort de leur Senseï. Au contraire, leur amitier était encore plus forte aprés cette épreuve. Shikamaru sortit une cigarette d'un vieux paquet miteux, et la plaça entre deux doigts. Il l'alluma avec un briquet que l'on trouvait dans tout les boutiques de Konoha, avec un petit emblème de Konoha dessu. Le jeune Nara tira une grande bouffée, les yeux sans larmes cette fois. Choji se leva, suivit par Shikamaru. Le jeune homme joufflue lui tendit un sac, certainement le repas du midi, comme il avait l'habitude de lui rammener. Shikamaru raffolait des petits plats que préparer la mère de Chôji, cela changeait de ceux de sa mère...Il lui remercia, et ils se dirigèrent tout deux vers l'Académie de Konoha, où se deroulait une épreuve de l'examin Chuunin. Les séléctions étaient rudes, et les élèves n'étaient plus comme il y a trois ans. Il manquait de fortes tête comme Sasuke, Naruto ou même Sabaku No Gaara...C'était le bon vieux temps, l'époque où il était difficile de survivre dans une tel épreuve...